Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2013

Thés dansants par Fred Boucher

Fred Boucher travaille sur divers aspects de la société française, sous la forme de photographies réalistes et documentaires, en utilisant parfois la mise en scène. Ce qui le pousse à photographier est avant tout cette fuite inexorable du temps et la disparition des choses. Pour Fred Boucher, « La photographie, par son pouvoir de réalisme, nous préserve de l'amnésie et permet de dresser un état des lieux d'un paysage social. »

fred boucher,thés dansants, exposition

© Fred Boucher

Les thés dansants par Fred Boucher :« Au milieu du village, non loin de l’église, la salle des fêtes aux vitres embuées résonne au rythme de l’accordéon. Une fois ces portes franchies, retentissent des rengaines familières, mais oubliées de l’enfance, et des tubes populaires traversés de visages illuminés par le plaisir de la danse. L’écrivain Denis Dormoy m’accompagne, il écoute et gratte sur son petit carnet des histoires. Il donne de la voix aux images, et éclaire de souvenirs les corps inscrits sur ces photographies. Car la danse, n’est pas seulement le prétexte pour le photographe, de parler de la vie, de la retraite, et du temps des souvenirs qui défilent ; mais plus simplement de participer à l’écriture d’une mémoire populaire ».

fred boucher,thés dansants, exposition 

© Fred Boucher

fred boucher,thés dansants, exposition

© Fred Boucher

Son actualité :

·       Exposition à la Maison des Arts et Loisirs de Laon - Place Aubry 02000 LAON, jusqu’au 27 avril 2013 de 13h à 19h

·       Exposition dans le cadre de la 10e édition du festival international de la photographie à Kaunas (Lituanie) jusqu’au 30 avril 2013 

fred boucher,thés dansants, exposition 

© Fred Boucher

Retrouvez le livre Thés dansants ici

Les commentaires sont fermés.