Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2013

Les mises en scène de Cédric Martigny

Un coup de coeur pour le travail de Cédric Martigny qui réalise grâce à la photographie un vrai travail sociologique. 

Cédric Martigny compose ses images à la manière d'un peintre. Il travaille à partir d'un carnet de croquis, il demande ensuite aux gens d'incarner la mise en scène qu'il propose. Son actualité, la sortie d'un recueil de photographies sur la ville de Fougères, travail qu'il a mené pendant 2 ans sur la ville et ses habitants.

cédric martigny,béatrice bazin,diaphane,clermont,photaumnales

photo Cédric Martigny - Associations - Diaphane éditions 

Ces deux photos illustrent le travail sur les associations qu'il a réalisé lors d'une résidence organisée par Diaphane à Clermont. 

Nous aurons l'occasion de revenir prochainement sur les réalisations et projets de Diaphane, centre photographique en Picardie, qui organise, cette année, la 10ème édition des Photaumnales à Beauvais et dans toute la Picardie.

cédric martigny,béatrice bazin,diaphane,clermont,photaumnales

photo Cédric Martigny - Associations - Diaphane éditions

J'ai eu le plaisir de participer à un stage de photographie animé par Cédric Martigny. Deux jours consacrés à la réalisation de mises en scène photographiques dans des lieux caractéristiques. Pour moi, se fut la salle des mariages de l'hotel de ville de Clermont. Je me suis inspirée de la "scénographie" d'un tableau du XIXème siècle représentant l'agonie d'Henry II... Et voilà le résultat (avec les conseils avisés et l'aide précieuse de Cédric Martigny). 

cédric martigny,béatrice bazin,diaphane,clermont 

photo Béatrice Bazin

Les commentaires sont fermés.